samedi 25 février 2012

Février 04

Aujourd'hui j'ai fait une peinture numérique.
Ce qui est assez rigolo depuis que je suis aux arts-décoratifs, c'est qu'on me demande régulièrement si mes peintures sont des gouaches. J'ai dû faire trois gouaches depuis que j'ai commencé sérieusement le dessin, alors ça me surprend à chaque fois un peu.
Bon, quant à l'image elle-même, elle s'est formée toute seule de façon assez automatique... D'où le côté surréaliste. Il faut dire que ça partait surtout d'une envie de mettre un peu de couleur par ici.



Je suis en vacances scolaires depuis hier, mais j'essaye de me tenir au rythme hebdomadaire quand même. À la semaine prochaine donc, "si vous êtes cap'".

7 commentaires:

  1. j'aime bien, un peu de couleurs en cette fin d'hiver ça redonne le moral.
    Aussi http://www.hockneypictures.com/home.php

    RépondreSupprimer
  2. Maman > Merci, le lien vers Hockney c'est pour quoi ? Parce que ça t'y a fait penser ou parce que t'aime bien ?
    Bertrand > Non, mais c'est vrai que c'est assez organique. Les surprises du dessin automatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour plusieurs raisons, vu un mini reportage qui annonçait une expo de lui je ne sais plus où, il utilise pas mal de couleurs gaies et DU COUP, oui ça m'y a fait penser, et puis aussi ce monsieur qui a un certain âge s'est mis à faire des tableaux avec l'outil informatique, ce qui en plus m'a surprise pour une personne d'un âge plus que respectable.

      Supprimer
    2. Oui, j'aime bien Hockney aussi. Mais ce que j'ai vu de lui en peinture numérique n'était pas très intéressant, ni bien exposé.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ahah, oui, je suis un peu en retard.
      Je mets à jour là, tiens.

      Supprimer